Challenge des Jeunes patineurs 2014/2015 – Pibrac

PC060200 tnSamedi 6 décembre.

C’est le club de Pibrac qui accueillait cette 2ème manche du challenge des Jeunes Patineurs, et en ce weekend du Téléthon, les inscriptions et les bénéfices de la buvette étaient reversés à cette bonne cause.
On dénombrait pour le club 7 patineurs, des habitués : Fantine, Noé, Maïa, Noémie et Quentin. Mais on a pu accueillir des petites nouvelles : Sabine et Albane, à qui l’on souhaite la bienvenue dans ces compétitions amicales et que l’on espère revoir régulièrement.
Pour cette manche le club de Pibrac avait séparé les épreuves entre les patins loisir et les rollers de vitesse :
  • Loisir (et baby et super-mini roller vitesse) :
    Parcours d’agilité chronométré
    2 courses en ligne (6 tours pour Albane et Sabine)
  • Vitesse :
    Tour lancé (les patineurs s’élancent les uns après les autres pour 1 tour qui est chronométré)
    2 courses en ligne (8 tours pour Fantine, Noé, Maïa et Noémie, 10 tours pour Quentin)
Le gymnase de Pibrac, jusque-là assez calme lors des parcours d’agilité, a commencé à vibrer aux clameurs des encouragements sur les courses en ligne lorsque la compétition directe faisait rage. Même si tout cela restait amical, nos petits patineurs ont bien tous à l’intérieur une âme de compétiteur.
Une fois la dernière course achevée et lors de la préparation des diplômes et des podiums, nous avons pu retrouver tous nos jeunes courant dans le gymnase, jouant à « touche-touche » et autres jeux prouvant qu’ils ont beaucoup d’énergie à dépenser.
Au final, tous nos patineurs ont été récompensés et, nous l’espérons, ont passé un bon après-midi. Pour témoigner de ces moments, vous pouvez retrouver quelques photos en cliquant sur ce lien ; vous pouvez retrouver les résultats ici.
Merci au club de Pibrac pour cette organisation, sans oublier que grâce à la générosité de tous les participants venus des clubs de Colomiers, Tournefeuille, Grenade, Launac, Valence Roller Sports, Saint Orens et bien sûr Pibrac, c’est 456€ qui ont été récoltés pour le Téléthon.