Inter Zone Lourdes

rsso-2012-lourdes
Evénement majeur pour le club, la qualification pour les championats de France Indoor. La première manche c'est déroulé ce premier week-end de décembre à Lourdes. Y participaient : Chloé et Maylis en poussine, Jules et Florian en benjamin, et Maxime en minime. Changement de formule cette année : course d'endurance le matin, et vitesse l'après-midi. Autre changement, la qualification est le résultat du cumul fond + vitesse, donc pas question de faire des impasses ...
Le club de Lourdes et les juges arbitres avaient également accepté de réduire leur temps de pause pour rajouter au planning bien chargé de la journée des courses d'encadrement pour les minis et super minis. Quentin et Fantine, et Gaspard et Felix avaient fait le voyage exprès depuis Toulouse.  Fantine et Félix réalisaient leur première course, et ils se sont plutôt bien débrouillé !  Quentin et Gaspard avaient plus de concurrents serieux dans leur catégorie, ça n'a pas été facile ! Magali a pris des photos et a fait un montage vidéo.

Maylis faisait là sa première compétition de haut niveau, et cela n'a pas été facile, elle s'en sort avec le sourire, comme à son habitude. Avec une 17ème place sur 23, la qualification sera très dur à obtenir. Chloé, plus expérimentée, réalise des séries en fond en course sans fautes, et obtient des résultats mitigiés sur les finales. Sa place: 9ème, les 11 premières étant qualifiées. A noter la performance exéptionnelle d'Alison Bernardi, Pibrac, en fond qui a pris 1 tour sur tous ces poursuivantes avant même le dernier tour, semant la zizanie dans la course ... il va falloir aller lui arracher, son titre de championne de France Indoor ! 

Florian et Jules ont fait leur course quasi ensembles, tendu et nerveux, avec des départs moyens. Il faut dire que c'était l'arrivé de Florian en 1ère année benjamin et la première compétition de haut niveau pour Jules. Résutats réspectifs : 9 et 10ème sur 13, les 9 premiers qualifiés. Rien n'est perdu ! La marge de progression est importante pour les deux, il faut qu'elle se concrétise et soit meilleure que les autres, c'est tout ...

Maxime, tendu aussi pour son arrivé en première année de minime, ne démérite pas et peut se vanter d'avoir un des meilleurs départs parmis les patineurs minimes, dont les premiers font parti des meilleurs français, tout de même. Quelques erreurs en vitesse, laché assez rapidement en fond, Maxime termine quand même 9ème sur 18, les 9 premiers étant qualifiés.